Yuriria, l'empreinte de Plateresque (Guanajuato)

Yuriria, l'empreinte de Plateresque (Guanajuato) / Non classé

Mexique Inconnu

Découvrez le Mexique, ses traditions et ses coutumes, ses villes magiques, ses zones archéologiques, ses plages et même sa cuisine mexicaine.

De son cloître, il a été affirmé que "d'abord les étoiles du ciel ont été vues que les créneaux du toit". Le monastère, désormais transformé en musée, expose d'intéressantes reliques, notamment des peintures de missionnaires mexicains immolés en Extrême-Orient.

Cette population, avec une population de 15 000 habitants et située à 1 882 mètres d'altitude, est célèbre pour son monastère monumental du XVIe siècle, que les chroniqueurs du passé ont décrit comme "le plus magnifique édifice auquel on puisse penser". De son cloître, il a été affirmé que "d'abord les étoiles du ciel ont été vues que les créneaux du toit". Le monastère, désormais transformé en musée, expose des vestiges intéressants, notamment des peintures de missionnaires mexicains sacrifiés en Extrême-Orient..

Son temple a la forme d'une croix latine, très rare au XVIe siècle, avec de belles voûtes gothiques dans le transept et dans le canon de la nef. Sa couverture, de style plateresque, est également exceptionnelle. Yuriria a son lac: Yuririapúndaro, qui signifie "lac de sang", un nom autochtone qui fait allusion à la coloration qui a parfois montré le lac, en raison de l'action de certaines plantes aquatiques.

Source: Aeromexico Tips n ° 8 Guanajuato / été 1998

Yucatán Chichén Itzá, patrimoine culturel de l'humanité Mexico 5 musées pour enfants au CDMX Mexique Ces photographies rendent hommage à l'oeuvre 'Pedro Páramo' de Juan Rulfo