Yurécuaro, Michoacán

Yurécuaro, Michoacán / Découvrez les destinations

Mexique Inconnu

Découvrez le Mexique, ses traditions et ses coutumes, ses villes magiques, ses zones archéologiques, ses plages et même sa cuisine mexicaine.

Yurécuaro, qui signifie "lieu des torrents", est reconnu pour ses activités commerciales et son environnement culturel. Il y a plus d'un an, il a reçu le rendez-vous de la ville pour ses 24 000 habitants. Les habitants de Yurécuaro se distinguent par leur gentillesse et par leur esprit d'entreprise, ils n'attendaient pas l'occasion, mais ils créaient leur propre entreprise. Ils ont une vision large du métier, en plus de ce qu'ils aiment visiter, pour connaître leur mode de vie et l'environnement dans lequel ils vivent.

Yurécuaro jouit d'une atmosphère de tranquillité qui peut être utilisée dans la planification des activités ou dans la formation intellectuelle de personnes. En outre, divers ateliers de loisirs et événements sociaux sont organisés dans leurs centres culturels..

L'un des endroits à visiter est la place Yurécuaro, lieu d'une immense harmonie, dédié à la contemplation du paysage et de ses environs. Certains en profitent pour s'amuser et aller patiner ou nourrir les pigeons, d'autres préfèrent avoir des discussions agréables ou acheter une palette ou une glace. En bref, c'est un point de rencontre pour les enfants et les adultes.

Un autre lieu très intéressant est l'église de l'Immaculée Conception, dont les intérieurs rompent avec la monotonie des temples classiques. Le sol, l'autel et le baptistère sont en marbre apportés de Carrare, en Italie. Si quelque chose caractérise ce temple, c'est un bon goût dans une décoration austère, mais significative. Son extérieur fait partie d'une vue agréable qui se fond harmonieusement dans la nature du lieu.

Après avoir flâné dans le centre-ville, vous découvrirez une zone dédiée au repos et au divertissement. C'est le cas du club Río Lerma, où il est possible de pratiquer des sports comme le basketball, le soccer et le karaté, ou de faire de l'exercice en salle de sport. pour les enfants, il y a une zone spéciale avec des terrains de jeux et des piscines extérieures. Pendant l'été, des cours de différents types sont enseignés. Il possède un restaurant et une salle de réception. Certainement, l'ennui ici n'a pas sa place.

Une autre alternative est "Los Cocos", le lieu de rencontre des jeunes de Yucua. Leurs réunions deviennent des moments de divertissement intense avec des matchs de football, des compétitions de natation ou de basket-ball, leur passion pour les toboggans ou, tout simplement, un lieu pour se reposer ou se restaurer en dehors du domicile, au restaurant ou dans le jardin..

Chaque année, les paroisses célèbrent les fêtes patronales. Dans le cas de l'église Cristo Rey, les gens sont invités à participer à l'organisation, en particulier les voisins. Certains font des collections ou des kermèses; D'autres collaborent directement à la conception de chars, à l'aménagement des rues ou à l'intérieur de l'église. Avec les intervenants, la communauté est informée des activités qui seront menées.

Les chapelets et les liens matrimoniaux élaborés à la main par des artisans locaux, qui travaillent avec des matériaux importés de première qualité, tels que le verre naturel autrichien ou tchèque, l’aurore boréale et le maté, sont particulièrement remarquables..

Yurécuaro dispose de suffisamment d’infrastructures touristiques pour desservir ses visiteurs: sept hôtels, treize restaurants, plusieurs cafés, déjeuners, boutiques de tacos et enchiladas, un marché (où le petit-déjeuner est généralement servi), deux agences de voyages, quatre changer, deux stations d'essence, deux sports, une gare, un terminal de bus et de nombreux magasins de vélos. Dans les environs, vous trouverez également des lieux importants tels que La Piedad de Cavadas, Zamora, Degollado, Guanajuato, Tanhuato, Guadalajara, La Ribera et Huáscato..

La Maison de la culture de Yurécuaro est un lieu très prisé des personnes de tout âge, principalement des jeunes. On y présente des cours d'informatique, de danse, de musique (piano, guitare, violon, mandoline), de théâtre et de karaté (certains étudiants ont remporté des médailles d'or au niveau de l'État). Il propose également des ateliers de gaufrage, peinture, dessin, cours de broderie au ruban, entre autres. Yurécuaro, ville pittoresque de Michoacán, est l’un de ces endroits qu’il faut connaître sans hâte, car il offre toujours d’agréables surprises à ceux qui ont la patience de le découvrir..

Yucatán Chichén Itzá, patrimoine culturel de l'humanité Mexico 5 musées pour enfants au CDMX Mexique Ces photographies rendent hommage à l'oeuvre 'Pedro Páramo' de Juan Rulfo