Zacahuil le tamale des tamales!

Zacahuil le tamale des tamales! / Rencontrer le Mexique

Mexique Inconnu

Découvrez le Mexique, ses traditions et ses coutumes, ses villes magiques, ses zones archéologiques, ses plages et même sa cuisine mexicaine.

Ils viennent de la Huasteca et de la chaîne de montagnes Hidalgo, où, dans la ville d'Ixtlahuaco, des femmes comme Mme Pompeya Mendoza sont célèbres pour leur perfection dans l'élaboration de ce plat. Les zacahuiles sont fabriqués à partir de maïs masa martajada, mélangé avec du saindoux et du chili moulu avec des épices et du sel, qui sont ensuite farcis de gros morceaux de viande de porc crue et auxquels on ajoute souvent une dinde entière découpée ; puis un lit épais avec des feuilles de "papatla" ou une banane défaillante est fabriqué, ils sont recouverts de la pâte, la garniture est ajoutée et ils sont enveloppés d'une autre feuille de "papatla", lui donnant la forme d'un tamalot. L'emballage est noué avec une corde épaisse, puis avec du fil de fer et placé dans un four à bois qui devrait être très chaud, le four est recouvert de deux grosses briques et très bien scellé avec de la boue afin que la chaleur ne s'échappe pas. On laisse cuire pendant dix à douze heures. Le four est ensuite ouvert et le zacahuil est sorti sur un grand plateau en bois, qui est transporté entre plusieurs personnes jusqu'à l'endroit où il va être consommé. Dans la Huasteca, les zacahuiles ont tendance à avoir une consistance plus aqueuse et plus aromatique.

Les zacahuiles sont fréquemment servis lors de mariages, de fêtes religieuses, de XV ans et de baptêmes; ils les vendent également par portions les jours de marché dans les villes voisines. D'un zacahuil manger de 50 à 150 personnes, en fonction de la taille de celui-ci.

Source: Conseils Aeromexico N ° 22 Hidalgo / hiver 2001

Yucatán Chichén Itzá, patrimoine culturel de l'humanité Mexico 5 musées pour enfants au CDMX Mexique Ces photographies rendent hommage à l'oeuvre 'Pedro Páramo' de Juan Rulfo